Grâce à des collaborations diverses, nous pouvons produire des données, retranscrire des expériences, valoriser des initiatives et mettre à profit l’ensemble de nos actions, mondialement, pour agir à tous les niveaux.

 

UNE ARMEE DE FEMMES ET D’ HOMMES POUR L  EGALITE

L’innovation est de parler d’égalité à l’échelle de la planète. L ‘Université de l’Egalité est ainsi le rendez-vous international des acteurs de l’égalité.

 


Because Equality, la structure


#Reflexion

Produire des études et promouvoir des idées en lien avec l’égalité et la parité, dans tous les domaines et dans le monde. Forums, tables rondes sont l’occasion de découvrir des conceptions émergentes et mettre en commun des projets nécessitant le débat.

#Action

Etudier dans le détail et proposer de résoudre des problèmes concrets, en diffusant nos travaux auprès des chefs politiques, élus nationaux et responsables locaux, ainsi qu’à tous ceux mettant en oeuvre des politiques publiques et aux citoyens. Un conseil de surveillance des égalités est à la disposition des structures et des citoyens pour faire valoir leur droit.


Université de l’Egalité, l’évènement


#Diffusion

Se coordonner aux échelons européens et internationaux avec d’autres « think tanks », et d’autres structures associatives internationales, indépendantes ou non, pour promouvoir la visibilité des femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines. L’Université de l’Egalité permet une représentation exhaustive du travail accompli en faveur de l’égalité de différentes sociétés sur l’ensemble du globe.

 


PUBLICATIONS DU THINK TANK


Peine de mort

Iran

Harcèlement

Féminisation des symboles

Dictature de l’apparence

Daech


LES ACTEURS DE L UNIVERSITE


 

Ncri women's committee

 

 

Women Side soutient le comité des femmes du Conseil National de la Résistance Iranienne. Au nom de la laïcité et de l’égalité.

 

L'Oréal-UNESCO_For_Women_in_Science

 

Women Side est le 14756e signataire du Manifeste Pour les Femmes et la Science par la Fondation L’Oréal. Davantage de femmes scientifiques pour faire avancer l’égalité.

 

 


Women Side a signé la déclaration de soutien des dirigeants d’entreprise, en collaboration avec l’ ONU Femmes, aux principes d’autonomisation des femmes qui permet aux chefs d’entreprise de s’engager publiquement à harmoniser les politiques de l’entreprise pour faire progresser l’égalité des sexes.

 

 

1

 

Women Side collabore avec The EntreprenHer Tour, association qui a pour but la promotion et la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin dans le monde, en particulier auprès des structures éducatives

 

 

Women Side soutient le réseau ENERGIE  des professionnelles ambitieuses qui veulent occuper les postes à responsabilité. Il s’adresse à toutes les personnes sensibles aux problématiques de la diversité, de l’intégration et de la mixité qui souhaitent faire bouger les choses et rassemble toutes les femmes désireuses d’accéder au middle et au top management.

 

 

© womenside, 2017, tout droits réservés