Les Cartier Awards sont heureux d’annoncer les 18 finalistes de l’édition 2017.

Ces femmes entrepreneures fortes et audacieuses ont été sélectionnées parmi près de 1900 candidats de plus de 120 pays différents.

 

Ciara Donlon

Irlande

www.theyahealthcare.com

 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde, avec près de 1,7 million de nouveaux cas diagnostiqués chaque année (Source: World Cancer Research Fund, 2016). Les progrès majeurs dans le traitement signifie que la survie du cancer du sein est de plus en plus probable. Cependant pour les femmes qui ont vécu cette épreuve, il y a beaucoup de changements importants de style de vie, qui doivent être faits et qui ne sont pas souvent considérés par les fabricants de lingerie. En voyant la détresse des survivantes du cancer du sein entrer dans son magasin de lingerie de Dublin, Ciara Donlon, 40 ans, a décidé d’explorer le marché pour voir si elle pourrait créer un produit qui réponde à leurs besoins. Les soutiens-gorge existants étaient soit laid, soit volumineux, soit avec des couleurs insipides. La plupart ont été conçus pour garder les prothèses en place, sans trop réfléchir à ce que les femmes voulaient vraiment porter ou comment elles se sentaient.

 

 

Trupti Jain 

Asie

www.naireetaservices.com

En Inde, plus de 6,72 millions d’hectares de terres sont affectés par la salinité et l’exploitation saisonnière de l’eau et près de 5 millions de petits agriculteurs marginaux, en particulier les agricultrices, doivent supporter les conséquences des conditions météorologiques extrêmes. Un système innovant de gestion de l’eau libère les petits exploitants indiens des défis de l’exploitation saisonnière de l’eau et de la pénurie d’eau, de la transformation des terres incultes et de la sécurité alimentaire des agriculteurs ultrapauvres. Naireeta Services, une entreprise sociale co-fondée par Trupti Jain, 46 ans, offre une solution durable aux agriculteurs touchés par la sécheresse et les inondations à l’aide d’un ingénieux tuyau fabriqué à la main qui dure jusqu’à 30 ans. Bhungroo – qui signifie paille ou tuyau creux en hindi – permet à l’eau de pluie d’être filtrée, injectée et stockée sous terre pour une utilisation pendant les périodes de soudure.

 

 

Thea Myhrvold

Emirats Arabes Unis

www.teachmenow.com

Un tuteur basé à Dubaï luttant pour coordonner ses cours en ligne a inspiré cette plateforme mondiale qui facilite un tutorat en direct personnalisé et l’apprentissage par des experts à travers le monde. Thea Myhrvold, 26 ans, a combiné ses deux passions, la technologie et l’éducation pour lancer Teach Me Now comme alternative à l’apprentissage vidéo préenregistré. La plate-forme basée sur le cloud fonctionne sur n’importe quel appareil et s’appuie sur les connaissances des enseignants, des experts, des mentors, des mères et des pères au foyer, des diplômés récents et de personnes natifs du monde entier.

«Même si nous tirons parti de l’efficacité des marchés mondiaux, nous renforçons également les individus et créons des emplois. Nous voyons des milliers d’étudiants et d’enseignants en utilisant notre plate-forme et se connectant à travers le monde. »

 

Pour toutes les découvrir:

 

©Copyright, 2017 – CARTIER INTERNATIONAL

Laisser un commentaire