Denis Bertrand

SUPERHEROINES

Second numéro, seconde chance en Décembre. Pour le premier numéro, l’espoir de voir une femme première présidente de la première puissance mondiale avait fait vibrer nombre d’entre nous. La défaite d’Hillary Clinton aura au moins permis de mettre en évidence le recul des femmes au pouvoir.

 

Il n’y aura pas de femme au second tour de la primaire de droite en France, Cristina Kirchner en Argentine et Dilma Rousseff au Brésil ont échoué à gouverner, Angela Merkel en Allemagne n’est pas sûre d’être réélue, quant à Teresa May en Angleterre, elle ne sait pas sur quel pied danser avec le Brexit.

 

Équation à plusieurs inconnues. Y aurait il une scientifique pour résoudre ce problème ? Elles sont nombreuses chaque année à émerger et de plus en plus à remporter les Prix Nobel. Alors si elles voulaient bien nous donner la solution…

 

À l’heure où Wonder Woman fait son retour sur les écrans, souhaitons ne pas avoir besoin d’une superhéroïne mais plutôt l’arrivée d’une perle rare capable de chahuter les coulisses du pouvoir.

 

Denis Bertrand

Directeur de la rédaction

@denisbertrand

 

© Women Side 2016 – Tous droits réservés

Laisser un commentaire