Le prix Anja Niedringhaus Courage en photojournalisme a été créé pour honorer la vie et l’œuvre d’Anja Niedringhaus (1965-2014), lauréate du prix Pulitzer et lauréate du Prix du journalisme de l’IWMF, qui a été assassinée en Afghanistan.

Les candidatures sont maintenant ouvertes jusqu’au 19 janvier 2018!

Il célèbre les femmes photojournalistes dont le travail nous inspire à agir et à mieux comprendre le monde. Ce reportage courageux se manifeste sous de nombreuses formes différentes, et nous célébrons le journalisme visuel qui nous inspire à agir et nous oblige à mieux comprendre le monde. Nous croyons que le courage se reflète dans la vie quotidienne, au-delà des lignes de front, et nous recherchons des candidats dont le travail reflète les valeurs d’Anja Niedringhaus par la compassion, l’humanité et un engagement à saisir l’ensemble. Heidi Levine, Adriane Ohanesian et Stephanie Sinclair ont été les lauréates des précédents prix.

56720f14-d1df-43b3-9a97-10153415123f

« I do my job simply to report on people’s courage with my camera and my heart. »
— Anja Niedringhaus

Les lauréates du prix Anja Niedringhaus Courage en photojournalisme recevront un prix en espèces de 20 000 $ et leur travail sera présenté au World Press Photo Festival pour le journalisme visuel en avril 2018. L’IWMF acceptera les nominations et les nominations de tierces parties en anglais jusqu’au 19 janvier 2018. Veuillez lire attentivement les critères d’éligibilité et les directives de nomination avant de soumettre une candidature. Les participants doivent être photojournalistes femmes à temps plein de toute nationalité.

Pour toute question concernant le prix Anja Niedringhaus Courage en photojournalisme 2018, veuillez contacter Justine O’Sullivan à josullivan@iwmf.org

Copyright © 2017 International Women’s Media Foundation (IWMF), All rights reserved.

Laisser un commentaire