JE REVE

C’était en 2011. Oui, maintenant je me souviens très bien. Je voulais réaliser un film à propos des femmes, des stéréotypes. Il est né l’année suivante, et a éclos sur les écrans à Paris, au Festival de Cannes, et même jusqu’en Allemagne. Sans budget. Juste avec de l’énergie mutualisée et une vision.
Le miracle vient à nouveau de se reproduire avec le magazine que vous découvrez.
Sortie de la fiction en 2014 à la naissance de ma fille, je voulais créer une mise en valeur de ce que font les femmes, au monde et dans le monde.
Histoire de lui faciliter le chemin.

Consciente de la petitesse de mon geste, j’écrivais les premiers portraits de mes amies. Jusqu’à celles, plus médiatisées, ces role models, qui m’on ouvert la porte de leur bureau, de leur entreprise, de leur ambition. Puis ces hommes engagés pour elles.

Dès lors, l’évidence s’est faite qu’il leur fallait quelque chose de plus grand.

Le monde s’est ouvert à nous, d’abord de notre collaboration avec le Conseil National de la Résistance Iranienne, puis d’ Entrepreneurs for Hillary, qui travaillent au cotés d’Hillary Clinton pour sa campagne. Nous rejoindrons l’Inde en 2017 avec à l’esprit toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, auront imaginé avec nous ce magazine à but égalitaire.

Merci.

Capucine Bertrand
Fondatrice et directrice de la publication

S’abonner

Laisser un commentaire