Les idées cadeaux pour les jeunes filles passionnées par les sciences. La fondation L’Oréal mène un combat contre les stéréotypes en mettant en valeur les femmes scientifiques et en sensibilisant les jeunes filles aux sciences.

 [ASTIER / BSIP - AFP]
[ASTIER / BSIP – AFP]

Combattre la sous-représentation des femmes dans les sciences doit commencer dès le plus jeune âge. De nombreuses jeunes filles adorent les sciences et les mathématiques, mais trouvent quelquefois difficile de cultiver leurs passions car les médias et les sociétés de jouets ont tendance à cibler les garçons lorsqu’il s’agit de produits scientifiques. Afin de permettre aux jeunes filles qui adorent les sciences de développer leur passion, DiscovHER présente, exactement comme l’année dernière, une sélection des meilleures idées de cadeaux de Noël pour les jeunes filles scientifiques en herbe.

1. Roominate

Cette société de jouets a été fondée par Alice Brooks et Bettina Chen, deux ingénieurs issues de Stanford dont le parcours a été inspiré par les jeux de leur enfance. Leurs jouets visent à développer des compétences spatiales et des aptitudes à résoudre un problème, ce que les jouets pour jeunes filles n’approfondissent pas d’habitude. De plus, ils permettent à ces dernières de se sentir plus à l’aise avec les technologies. S’adressant aux enfants entre 6 et 10 ans, les jouets de Roominate les encouragent à construire des structures et connecter des circuits tout en s’amusant.

2. Green Energy Toys

La société de Eddy Hendriks crée des jouets qui sont à la fois éducatifs et écologiques. Fonctionnant avec l’énergie solaire, ces jouets permettent aux enfants de s’initier à la lumière, au temps, à la construction, au recyclage, et bien sûr, à l’énergie solaire.

DiscovHER recommande le kit « Clean Water Science » qui apprend aux enfants à purifier l’eau et à la désinfecter en utilisant l’énergie solaire. Un cadeau génial pour n’importe quel écologiste en devenir !

3. Smart Lab Toys

Smart Lab Toys, un fabricant de jouets qui a gagné de nombreuses récompenses, crée des jouets qui encouragent le développement de compétences dans les sciences, les technologies, l’ingénierie, les arts et les mathématiques (STEAM) chez les enfants. Il offre un large éventail de kits conçus pour que les adultes et les enfants jouent ensemble.

DiscovHER est fan de « Smart Circuits », un kit qui permet aux enfants de construire plusieurs gadgets comme un détecteur de mouvement, un kit de batterie électronique ou un quiz électronique. En plus des batteries, d’un microprocesseur, de fils et d’autres éléments, il comprend un mode d’emploi détaillé afin de créer 50 configurations de circuits. Un excellent choix pour un futur ingénieur électronique !

4. Bright Minds

Le slogan de Bright Minds est « apprendre est amusant » et DiscovHER en est convaincu quand il regarde l’ensemble des fantastiques produits de cette société de jouets ! Fondée par un ancien professeur qui voulait « susciter l’étincelle dans l’esprit des enfants », Bright Minds offre un large éventail de produits éducatifs.

DiscovHER a été particulièrement impressionné par ce kit de chimie qui contient des produits chimiques, des tubes à essai, un brûleur, sans oublier les lunettes de sécurité. Son manuel d’utilisation apprend aux enfants à conduire de nombreuses expériences, tout en expliquant la théorie qui les soutient. Ce kit convient aux enfants de plus de 11 ans.

©Copyright, 2016 – FONDATION L’OREAL

One thought on “Noël scientifique pour les jeunes filles by L’Oréal

Laisser un commentaire