« 100% des bénéfices donnés aux enfants pour l’Education. Avec une éducation, une fille détient quelque chose qui n’a pas de prix : le choix. »

C’est ainsi que le projet Onesqin se dessine pour des millions de filles dans le monde. Leur redonner le pouvoir. Le pari de Neil Richmond et de son associé Sinisa Jovic. Deux hommes, des produits cosmétiques et hygiéniques pour changer le monde. En s’adressant à nous pour nous présenter leur vision, nous avons forcément pensé à vous, chers lecteur.rices. L’émotion nous a gagné.

Call from London, just for you !

Vous rappelez-vous le moment exact où vous avez pensé à créer Onesqin?

Mon ami très proche et co-fondateur de OneSqin Sinisa Jovic m’a appelé en Janvier 2016 avec l’idée de créer la plus haute qualité de cosmétiques naturels et d’utiliser les profits pour faire « le bien ». Il attendait probablement que je le traite de fou – mais j’ai toujours voulu faire quelque chose de vraiment significatif dans ma vie et j’ai aimé l’idée. Sinisa et moi avons trouvé notre but dans la vie en lançant OneSqin.

J’ai toujours été un grand partisan de l’égalité. Ayant vécu et voyagé dans de nombreux pays et cultures, depuis ma plus tendre enfance, j’ai appris combien il est insensé pour les gens de ne pas être traités comme égaux simplement parce qu’ils sont nés dans un pays différent, d’une religion, d’un sexe, d’une couleur de peau ou d’une situation financièr.e.s différent.e.s.

Sini et moi partageons des expériences similaires, ayant tous deux travaillé sur des super yachts et voyageant dans le monde. Nous avons vu comment les plus riches de la planète vivaient.

Mais lors nos voyages nous avons aussi été témoins de situations désespérées. Nous nous considérons chanceux d’avoir vu ces parties du monde tout en étant bien payés, mais nous nous rendons compte que nous sommes parmi un petit pourcentage de la population mondiale. Maintenant il est temps pour nous de redonner. Tout en recherchant et en essayant d’identifier la meilleure façon de changer la société, nous avons rencontré des statistiques choquantes des Nations Unies sur l’inégalité vécue par les filles et les femmes. Mais en même temps nous avons réalisé le potentiel énorme de changement qui peut être créé si nous pouvons éduquer des filles – le coup sur l’effet est incroyable. Sini a 2 jolies petites filles et il a réalisé combien il est plus facile pour eux – l’éducation, les soins de santé etc. est quelque chose que nous pouvons facilement prendre pour acquis – mais pour la plupart des filles dans le monde ce n’est malheureusement pas la réalité qu’ils font face. Aider une fille dans le besoin change non seulement sa propre vie, mais celle des familles, des communautés et du monde.

Un rêve est né pour créer un changement social positif à grande échelle, et vraiment changer le monde pour le mieux, pas seulement localement, ou nationalement, mais dans le monde entier. Nous avons commencé à travailler ensemble presque immédiatement et nous nous sommes plongés dans la recherche et le développement du concept pour trouver une incroyable équipe de bénévoles qui s’est joint à notre voyage. À l’automne 2016, nous avons créé la marque; l’été 2016, nous avons formé un CIC (société d’intérêt communautaire), et à la fin de 2016, nous avions fini de développer nos produits et avions commencé à parrainer les deux premières filles, qui allaient recevoir une éducation à l’école SEGA pour les filles en Tanzanie par le biais de la charité Nurturing Minds.

Comment ça marche ?

En changeant de marque lorsque vous achetez des articles essentiels, vous pouvez créer un changement social positif. OneSqin offre des tampons en coton organique de première qualité et une crème pour la peau naturelle, et 100% des profits sont versés à des projets qui offrent de l’éducation aux filles dans le besoin. Maintenant, il est facile de changer le monde !

 

Avez-vous des remarques sur le fait que vous êtes un homme, pour la cible très féminine des produits ?

Merci d’avoir posé la question. Beaucoup de gens sont surpris de voir que les 2 fondateurs sont des hommes, qui vendent des tampons et qui donnent tout l’argent pour éduquer les filles. La plupart de ces gens pensent que nous sommes fous. Diverses circonstances et faits nous ont amenés à choisir de soutenir les filles dans le besoin, et aussi de faire des produits féminins essentiels. Sini a dû cesser de travailler comme un capitaine de yacht à cause de la naissance de ses 2 filles, et comme il ne voulait pas utiliser des produits chimiques nocifs sur ses enfants, il a commencé à faire ses propres savons et baumes pour les couches. J’ai grandi en Allemagne où les cosmétiques biologiques sont très populaires, et j’utilise des produits naturels depuis 24 ans. Comme les femmes sont de loin les plus grands utilisatrices de produits cosmétiques naturels, nous avons décidé de fabriquer d’excellents produits naturels pour elles et leur offrir un produit de meilleure qualité qui est éthique, et en plus qui change la vie des filles dans le besoin. Les tampons sont un élément essentiel utilisé par tant de femmes – nous visualisons l’énorme potentiel de changement si seulement un petit pourcentage des femmes, socialement conscientes choisissent les tampons OneSqin à la place.

Lorsque nous avons essayé d’identifier la meilleure cause pour faire don de 100% des bénéfices de OneSqin, nous avons trébuché sur les statistiques choquantes des Nations Unies sur les filles dans le besoin qui ne reçoivent pas d’éducation, et les nombreuses personnes qui font face au mariage des enfants, l’abus sexuel, et la mort en couche. Nous savions que nous avions trouvé notre cause.

Quels sont les prochains projets majeurs avec Onesqin?

Nous sommes extrêmement heureux de lancer OneSqin en avril de cette année avec un projet de crowdfunding qui sera soutenu par la RSA (Royal Society of Arts). C’est l’occasion pour les gens de se joindre à notre mouvement, de créer un monde meilleur grâce au #OneSqinEffect et de profiter de grands produits naturels! Inscrivez-vous sur www.onesqin.org maintenant pour en savoir plus. Ce projet étonnant pourra évoluer avec votre aide. Ensemble nous pouvons changer le monde.

http://www.onesqin.org/ 

BE THE CHANGE!

© Women Side 2017 – Tous droits réservés

Laisser un commentaire