Women Side est partenaire de Story NEXT powered by learn do share.

Learn, do, share. Des mots forts pour un évènement unique à Paris.

Venez participer à l’écriture de demain !

Les 9, 11 et 12 Avril 2016, à Paris, sont invités à partager et à réfléchir ensemble, des entrepreneurs, professionnels, étudiants et chercheurs, des secteurs de l’audiovisuel, du web, du transmedia, des jeux vidéo, du design et du spectacle afin d’explorer les contenus innovants et les dernières avancées technologiques autour du storytelling.
Le programme est aussi alléchant qu’ambitieux dont l’objectif est de réinventer les écritures dans des domaines aussi riches que variés. Des questions concernant la réalité virtuelle, l’immersion et l’interactivité augmentent une réflexion sur la communication, la fiction, le spectacle vivant ou même la politique. Un contenu tout sauf virtuel !

DSC03624

Learn Do Share est un OS (Operating System) ouvert et collaboratif basé sur la narration, le jeu et le design, qui se déploie sur des évènements, des labs, des projets et rassemble une communauté internationale d’innovateurs des nouvelles écritures et des médias, et présent à Paris, New York, Los Angeles, Göteborg, Gand, Toronto, Londres, Miami, Varsovie, Barcelone, Tokyo !
STORY NEXT  est un évènement annuel : trois journées construites comme des antis cours magistraux, lors desquelles vous agissez concrètement et ainsi êtes partie prenante du projet. D’ailleurs, deux grands moments créeront forcément votre surprise.

D’abord, le Creative Park, le concours ouvert à tous les porteurs de projets créatifs et innovants dont la sélection dépend de votre taux d’enthousiasme, d’ouverture et de papillons dans les yeux de ceux qui vous écoutent !

Creative Sparks
Et, ce grand moment d’échange qu’est la session Sherlock Holmes et l’internet des objets, une expérience narrative et collaborative introduite en France par learn do share et Lance Weiler. Elle réunit plus de 1200 collaborateurs dans 60 pays. Les participants vont se plonger au cœur d’une immense scène de crime connectée et vivre une expérience immersive. Intriguant non ?

On récapitule !

Learn Do Share 2016

 

STORY NEXT – 9 AVRIL
Une journée dédiée aux nouvelles écritures, aux dernières avancées technologiques et à leur impact sur les narrations. Conférences, ateliers, concours créatifs, networking, expériences immersives et installations interactives.

learn // 9H30 à 12H30
do // 14H à 17H
share // 17H à 18H30

 

 

LE LAB – 11& 12 AVRIL
Au croisement du hackathon et du think tank, les nouvelles formes de narration deviennent outil de résolution de problèmes // 2 jours pour imaginer des futurs possibles, les mettre en œuvre par
le prototypage et la mise en récit.

DSC03638


 

PROGRAMME EN DETAILS

Participation gratuite sur inscriptions !
Toutes les informations pratiques sont disponibles ici

 

Laisser un commentaire